Logiciel d’apprentissage de l’orthographe et la grammaire française en ligne
Le plus grand logiciel Internet d’apprentissage de l’orthographe française

L’innovation
au service de l’apprentissage

L’idée de la plateforme

Orthodidacte, c’est tout d’abord l’histoire de deux passions, Internet et la langue française, derrière lesquelles se cachent deux entrepreneurs : Michael Hiroux et Guillaume Terrien. Après plusieurs années de collaboration au sein d’une entreprise éditrice de logiciels, ils décident de se lancer pour associer leurs compétences et faire naître Orthodidacte.

Rejoints par une équipe d’anciens collaborateurs, experts en nouvelles technologies Microsoft et prêts à partager l’aventure de l’entrepreneuriat, ils créent Orthodidacte au travers de la société Zeugmo.

Orthodidacte a donc vu le jour quelque part en 2009.

Michael Hiroux, président fondateur
Guillaume Terrien, champion de France d’orthographe, fondateur

Ingénieur diplômé des universités de Grenoble et de Montréal, ce passionné des nouvelles technologies prend rapidement le virage de la création d’entreprise dès l’âge de 26 ans.

En 1998, il crée SportNplus.com, site de pronostics sportifs, et travaille notamment avec Eurosport, GoSport et Sporever. En 2001, il rejoint une start-up, éditrice de logiciels à destination des ressources humaines, pour prendre le poste de directeur technique et marketing. Cette jeune pousse créée en 2000 a atteint un chiffre d’affaires consolidé à 3 millions d’euros en 2006 et a notamment obtenu le trophée de l’INPI en 2001, le trophée de la Chambre de commerce et d’industrie de Grenoble en 2003, le prix Entreprise d’avenir Rhône-Alpes décerné par le magazine L’Entreprise et Ernst & Young en 2004.

Après un an passé aux États-Unis à s’imprégner des tendances technologiques, il expose à Guillaume sa vision de l’évolution des méthodes d’apprentissage grâce à Internet et lui propose de lancer le logiciel Orthodidacte comme brique de base de la future plateforme d’apprentissage.

Profil Viadeo de Michael Hiroux

Depuis toujours, Guillaume est passionné par la langue française. À l’âge de 15 ans, il participe à sa première dictée de Bernard Pivot et comprend que l’orthographe deviendra sa grande passion.

Doué par ailleurs pour les mathématiques et l’informatique, il intègre l’Ensimag, école d’ingénieurs, où il crée un club d’orthographe pour intéresser les étudiants. Il entre ensuite dans une société éditrice de logiciels au sein du département de recherche et développement. Mais son destin le rattrape et sa passion de l’orthographe va enfin éclater au grand jour en 2005, lors de la finale de la dictée de Bernard Pivot dont il sortira vainqueur !

Il enchaîne les titres – champion de France, champion d’Afrique, champion de Suisse – et continue de prodiguer à l’université Stendhal de Grenoble des cours uniques et innovants en orthographe.

C’est une évidence, les nouvelles technologies et la langue française vont se rejoindre et permettre la création d’Orthodidacte.

Profil Viadeo de Guillaume Terrien
Grammaire, conjugaison, participe passé, homonymes, lettres muettes, mots étrangers, genre des noms, accents, mots composés, etc.
Copyright © 2009-2011 Zeugmo S.A.S. Tous droits réservés.

Validation du site : Page Web valide ! (HTML 5.0)       Feuille de style valide ! (CSS 2.1)