Comment se prononce le mot Vinted ?

Vinted est une application et un site de vente de vêtements et d’accessoires d’occasion, lancé en Lituanie en 2008. Mais comment se prononce le mot Vinted en français ?

On rencontre deux prononciations : [vintɛd] et [vintid]. La première, « vinn-ted », est largement dominante, c’est la plus répandue en français. C’est aussi celle qui est employée dans les publicités pour la marque. La finale [ɛd] correspond à une lecture littérale de la fin du mot.

La seconde prononciation, « vinn-tid », est nettement plus rare en français. Elle est parfois présentée comme plus correcte, parce qu’elle correspond à une lecture à l’anglaise du mot Vinted – mais c’est discutable.

Quelle prononciation choisir ?

Même question que pour Shein, LinkedIn, Hyundai et quelques autres noms de marques à consonance étrangère : il n’y a pas de norme ou de règle qui s’applique. Aucune des deux prononciations, [vintɛd] ou [vintid], n’est plus correcte que l’autre. À vous de choisir comment vous préférez prononcer le mot Vinted !

Camille Martinez

Publié le

Dernière modification le 

11/05/2026

Rédigé par des humains, pour des humains

Ces mots pourraient vous intéresser

Prononciation

écureuil

Prononciation

edamame

Prononciation

Édimbourg

Prononciation

Dvorak

Dossier

Guerre en Ukraine

Synonyme

mensonge

Conjugaison

nettoyer

Orthographe

j’en conclus

Améliorez votre français avec Orthodidacte !
Partager cette article