Vos outils pour apprendre le français

Logo France Éducation
Écran de la plateforme de dictées en ligne Orthodidacte

À vos claviers

Dictées FLE

Créez votre compte et choisissez une dictée adaptée à votre niveau.
Toutes nos dictées sont disponibles gratuitement et sont 100 % en ligne : dès la fin de votre relecture, vous profiterez d’une correction automatique et, le cas échéant, de votre classement.

L’apprentissage avec Orthodidacte

Cours et exercices FLE

Enfin des exercices ludiques et des explications claires pour progresser à coup sûr ! Améliorez votre orthographe et votre français grâce à notre plateforme d’e-learning.

Offre promotionnelle - France Éducation

Pour vous !

Partenariat France Éducation

Bénéficiez d’une remise exceptionnelle de 10 % sur votre abonnement Orthodidacte, grâce à notre partenariat avec France Éducation !

Votre code promo : FE10

Pictogramme d’un graphique représentant une croissance

Ne prenez aucun risque :
des résultats à coup sûr !

Pictogramme d’appareils électroniques

Accédez à la plateforme partout,
tout le temps

Pictogramme d’un chronomètre

Commencez votre formation
en quelques clics

Pictogramme d’un diplôme avec un chapeau de diplômé

Faites confiance au spécialiste
de la langue française

Les explications du champion

Vidéos

Redécouvrez en images et avec Guillaume Terrien, champion de France d’orthographe, les règles essentielles de la communication écrite et retrouvez rapidement de l’assurance dans vos écrits quotidiens.

Dictionnaire Orthodidacte

À la découverte des mots

Dictionnaire en ligne

Le Dictionnaire d’Orthodidacte répond à toutes les questions que vous vous posez ! Plus qu’une simple définition des mots, notre dictionnaire vous donne les synonymes, contraires, origines et pièges à éviter ainsi que toutes les informations utiles à votre recherche.

Ce qu’en pensent nos clients

  • « Plateforme très bien conçue et adaptée, elle correspond à la nécessité d’aujourd’hui des élèves de l’enseignement supérieur. Nous avons décidé d’imposer l’utilisation de l’outil à l’ensemble des étudiants de première année. L’objet était de rentrer dans un cercle vertueux en faisant en sorte que tous les étudiants arrivant en fin de cycle aient suivi le cursus une année. Les évaluations ont montré que 95 % des étudiants avaient progressé, c’est donc très positif. D’autre part, ils ont pris conscience qu’ils avaient à travailler et sont maintenant sensibilisés à ce qu’ils écrivent ou lisent. »

    Bernard Glossi - Professeur de communication
    Bernard Glossi - Professeur de communication École d'ingénieurs ESISAR
  • « Orthodidacte est sorti du lot, et il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, nous avons apprécié la cartographie des compétences proposée, qui nous a permis de connaître le positionnement des collaborateurs sur chaque compétence de l’écrit de la langue française. Nos collaborateurs ont également apprécié l’ergonomie d’Orthodidacte et ses différentes possibilités d’utilisation (parcours adaptatif, ressources de cours et d’exercices très variées, vidéos, jeux...). Enfin, l’interface de suivi à destination des administrateurs et encadrants est bien pensée et très efficace. »

    Dominique Decaestecker
    Dominique Decaestecker Arvato CRM France
  • « La méthode Orthodidacte a été choisie pour compléter l’offre de contenus accessibles dans le cadre de l’Espace ressources, une plateforme de développement personnel sur laquelle les collaborateurs de Bouygues Telecom peuvent se connecter. Ils ont ainsi accès, en dehors de leur temps de travail, à un véritable portail qui leur permet de consulter des contenus numériques sur les thématiques du bien-être, de la vie pratique, des loisirs numériques ou de la linguistique (orthographe et cours d’anglais).
    Comme je le précisais, la brique pédagogique a été déterminante. Le test de positionnement, qui permet un diagnostic complet de l’apprenant, mais aussi la variété et l’exhaustivité des cours disponibles, ou encore la prise en compte de la progression de l’apprenant ont été des critères prépondérants dans le choix d’une plateforme qui puisse répondre aux attentes de nos apprenants. Ils l’associent spontanément à une nouvelle modalité d’apprentissage, ludique et complète, plutôt qu’à un réel « outil » mis à leur disposition comme le seraient un logiciel de traitement de texte et un tableur, qui sont rentrés dans leur quotidien professionnel.
    Les échos reçus sur la qualité des exercices ont été bons et le bouche-à-oreille positif a joué son rôle puisque de nombreux collaborateurs ont choisi de suivre les cours d’orthographe alors qu’ils ne l’auraient pas forcément envisagé de prime abord ! »

      Clément Schneebeli - Chef de projet Formation
    Clément Schneebeli - Chef de projet Formation Bouygues Telecom

Les rendez-vous à venir

📅 Elearning Expo

Du 26 au 28 mai 2020
Paris

📅 Stratégie clients

Du 1er au 3 septembre 2020
Paris

📅 Dossier d’expert sur France Bleu Isère

Le 31 décembre 2019

📅 Learning Technologies

Du 5 au 6 février 2020
Paris

📅 Congrès UPLEGESS

Du 22 au 25 mai 2019
IMT Mines à Albi

📅 Webinaire

Le 14 juin 2019
En ligne

📅 Dictée des collèges

Le 18 mars 2019
En ligne