Votre newsletter partenaires #2 
Version en ligne  


   
 

 

Réforme de la formation


La Certification Le Robert est inscrite au répertoire spécifique 

Cependant, c’est à vous, organisme de formation, de faire référencer votre offre auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations afin de continuer à proposer des formations éligibles au CPF.

 

Nouveautés !


Nouvel examen de la Certification Le Robert disponible

Un nouvel examen de la Certification Le Robert a été mis en ligne. Si vos apprenants désirent s’y confronter une fois de plus, c’est désormais possible. En effet et pour rappel, le système informatique ne permet pas la réinscription des apprenants tant que l’examen n’est pas différent de celui préalablement passé.

Aussi, si un apprenant souhaite ou doit améliorer ses résultats antérieurs avant les changements d’examen, il vous suffit de solliciter notre service clients qui lui fournira une épreuve différente. 

Enfin, nous analysons régulièrement les scores des Certifications Le Robert passées ainsi que les retours clients. Les retours concernant les descriptifs de scores nous ont amené à les mettre à jour.

Voici le nouveau barème des scores :

  • Moins de 450 points : une formation complémentaire est conseillée afin de communiquer à l’écrit et dans un cadre professionnel de manière autonome.
  • De 450 à 599 points : connaissance des règles les plus courantes de la langue française. C’est le niveau attendu pour une communication écrite occasionnelle ou pour la rédaction de textes simples ou informels tels que des courriels, écrits internes, etc.
  • De 600 à 749 points : aptitude à rédiger et à communiquer par écrit de façon autonome. C’est le niveau attendu pour une activité de rédaction régulière, en communication interne et externe.
  • De 750 à 899 points : aisance en langue française. Production et correction fiables de documents de tous types, y compris stratégiques ou destinés à un très large public. On considère la personne comme étant une référence en matière de langue française.
    C’est le niveau attendu pour une activité de rédaction au cœur des tâches professionnelles.
  • 900 points et plus : expertise en langue française. C’est le niveau attendu pour les activités professionnelles dans le domaine de la langue française.

En résumé, on peut synthétiser ces seuils de la façon suivante :

  • Moins de 450 points : pas au niveau, quelle que soit l’activité ;
  • De 450 à 599 points : niveau moyen ;
  • De 600 à 749 points : bon niveau, autonomie, au-dessus de la moyenne ; 
  • De 750 à 899 points : vraiment un très bon niveau ; 
  • 900 points et plus : excellent. NB : C’est le niveau que doivent atteindre les formateurs. 

 

La plateforme administrateur

Le corrigé des tests est désormais accessible sur votre accès administrateur. 

 

Une nouvelle arrivée chez Orthodidacte

À partir du 2 mai et ce jusqu’au 30 août, Valentine Descourvieres, faisant ses études au sein de Grenoble École de Management, sera à nos côtés. Vous aurez certainement l’occasion d’échanger avec elle par téléphone.

 

Notre service clients à vos côtés


Le service clients Orthodidacte et Certification Le Robert répond à toutes vos questions du lundi au vendredi. N’hésitez pas à contacter Élodie et Sébastien, par e-mail ou par téléphone, au numéro suivant : 04 56 45 95 65.

 

À bientôt pour les prochaines nouvelles !

Bien à vous,

Véronique BLIARD
Responsable des partenariats

06 31 65 43 18

 
 

 

     
 
 

Spécialiste de la langue française, Orthodidacte diagnostique
et forme au travers de sa solution d’e-learning innovante et
certifie les compétences grâce à la Certification Le Robert.

www.orthodidacte.com

 
 

         

 
 
  Tous droits réservés - Orthodidacte. Nous nous engageons à prendre toutes les précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu'elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant que vous pouvez exercer en nous contactant.

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations de la part d'Orthodidacte, de Zeugmo ou Zeugmo Editions, vous pouvez vous désabonner.