Cas clients
Parce qu’ils en parlent mieux que nous...

Orthodidacte est sorti du lot, et il y a plusieurs raisons à cela.
Tout d’abord, nous avons apprécié la cartographie des compétences proposée, qui nous a permis de connaître le positionnement des collaborateurs sur chaque compétence de l’écrit de la langue française.

Le « projet Voltaire » a été immédiatement envisagé par l’équipe de direction, parce qu’il s’est fait connaître par de nombreuses campagnes de communication. Cependant, la comparaison entre les deux plateformes nous a convaincus que la plateforme Orthodidacte correspondait davantage à nos attentes et aux besoins de nos étudiants et nous avons décidé de l’adopter.

C’est une plateforme qui tue… les mauvaises pratiques, c’est terriblement efficace !
À chaque fois que nous avons eu des besoins ou des questions, l’équipe support et la R&D ont répondu présent. Par ailleurs, quand ces questions concernaient des fonctionnalités, nous avons toujours eu beaucoup d’écoute et les évolutions étaient rapidement livrées.

Nous souhaitions proposer une formation certifiante sur du français écrit à nos collaborateurs puisque c’est une compétence clé dans nos métiers, notamment les métiers de la relation clients, et parce que nous souhaitions booster leur employabilité. Notre choix s’est porté sur Orthodidacte et la Certification Le Robert pour plusieurs raisons : il s’agit en effet d’une plateforme d’apprentissage ludique, digitale, adaptative et qui permet de certifier les compétences !

La plateforme Orthodidacte convient quasiment à l’ensemble des niveaux de français de nos apprenants. En outre, les exercices sont didactiques, actuels, très nombreux et couvrent les deux domaines principaux du français écrit : la grammaire et l’orthographe. Par ailleurs, la plateforme intuitive permet aux apprenants ne maîtrisant pas l’informatique de se débrouiller de manière autonome.
Nos études de cas clients
HomeServe France
Dans le cadre de mes missions, je suis amenée à rédiger des documents écrits à destination des clients, des documents contractuels, donc je ressentais vraiment le besoin de m’améliorer en orthographe et en grammaire. C’est pour cela que j’ai suivi la formation Orthodidacte, qui est une formation très ludique et accessible. D’autant plus que ce sont des exercices de courtes durées, ce qui fait que l’on n’a pas besoin de prévoir une grosse période de travail.
Majorel
Nous constatons moins d’effet « ping-pong », nous nous comprenons mieux en interne comme en externe, ce qui évite les incompréhensions et les redondances. Et surtout, ce que nous avons souligné, c’est la solidarité inter-agences. Nous sommes une entreprise de réseau, le fait que les gens s’écrivent mieux même entre eux, cela implique du respect.
KEDGE Business School
L’Esprit Livre