Dans cette formule, écrit-on toute information complémentaire au singulier ou bien toutes informations complémentaires au pluriel, avec des s ? Les deux sont grammaticalement corrects, mais l’une des deux orthographes est nettement plus probable que l’autre.
Quand on écrit pour toute information complémentaire au singulier, le mot toute signifie « n’importe quelle, la moindre ». On l’emploie par exemple dans la phrase Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Dans le même sens, on écrit aussi couramment pour tout renseignement complémentaire.
Cette orthographe est de loin la plus probable et il y a de très fortes chances qu’elle corresponde à ce que vous recherchez.
Quand on écrit Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires, ça signifie « pour toutes les informations complémentaires », sans plus de précisions. Cet emploi de toutes au pluriel est théoriquement possible, mais il est rare. Il vaut mieux l’employer suivi d’un article pluriel, comme vos ou les.
La formule pour toutes + un nom au pluriel fonctionne beaucoup mieux dans d’autres contextes. Exemples : pour toutes vos futures questions, pour toutes vos prochaines demandes, etc.
Publié le
Dernière modification le
Rédigé par des humains, pour des humains