C’est quoi, l’ordre des bannis ?

L’ordre des bannis, c’est la communauté en ligne d’un créateur de contenus, Kouta Sensei. C’est une communauté virtuelle formée des personnes qui sont abonnées à ses chaînes et suivent les contenus qu’il poste.

En avril 2025, ce vidéaste a donné à sa communauté le nom ordre des bannis en les exhortant à adopter sa photo de profil, qui représente un personnage d’anime, et en dupliquant un message de commentaire.

Le message en question, c’est « personne ne peut arrêter l’ordre des bannis ». Il se retrouve dupliqué en masse sous des vidéos publiées sur YouTube, TikTok, Snapchat et Instagram. La manœuvre a pour but de conquérir Internet, ou du moins de s’y faire remarquer. Je suppose que c’est chose faite ! jusqu’à ce qu’on passe à autre chose.

D’autres noms de communautés

Il n’est pas rare que des communautés en ligne, qui forment une véritable sous-culture, reçoivent un surnom : team croûton, Pessi. Quand elles se fédèrent autour d’une célébrité comme un chanteur, une chanteuse, il leur arrive alors de se retrouver IRL : Beliebers, Directioners, Swifties, BTS Army, etc.

Camille Martinez

Publié le

Dernière modification le 

11/05/2026

Rédigé par des humains, pour des humains

Ces mots pourraient vous intéresser

Définition

rond-point à la hollandaise

Définition

rookie

Définition

roots

Définition

Rose Festival

Genre

mascarpone

Conjugaison

déménager

Contraire

contrainte

Orthographe

soutien

Améliorez votre français avec Orthodidacte !
Partager cette article