webleads-tracker

Ce qu’en pensent nos clients

Quelques-uns de nos clients nous ont confié ce qu’Orthodidacte a apporté à leurs collaborateurs, à leurs étudiants ou à eux-mêmes.

  • « Plateforme très bien conçue et adaptée, elle correspond à la nécessité d’aujourd’hui des élèves de l’enseignement supérieur. Nous avons décidé d’imposer l’utilisation de l’outil à l’ensemble des étudiants de première année. L’objet était de rentrer dans un cercle vertueux en faisant en sorte que tous les étudiants arrivant en fin de cycle aient suivi le cursus une année. Les évaluations ont montré que 95 % des étudiants avaient progressé, c’est donc très positif. D’autre part, ils ont pris conscience qu’ils avaient à travailler et sont maintenant sensibilisés à ce qu’ils écrivent ou lisent. »

    Bernard Glossi - Professeur de communication
    Bernard Glossi - Professeur de communication École d'ingénieurs ESISAR
  • « Le niveau des concours de la fonction publique étant de plus en plus élevé, les candidats doivent faire la différence. En plus d’une bonne préparation, une parfaite orthographe et une professionnalisation de leurs écrits peuvent les aider. Orthodidacte est un professionnel de l’orthographe. Il propose un apprentissage en ligne via une plateforme simple d’utilisation et surtout un accompagnement individualisé. Le plus pour les apprenants, le vocabulaire de la fonction publique. Les apprenants sont enthousiasmés par le produit qu’ils trouvent très complet, riche et notent qu’effectivement cela leur a apporté une remise à niveau nécessaire. »

    Christophe Rinero - Directeur du service Reconversion Mobilité Carrières
    Christophe Rinero - Directeur du service Reconversion Mobilité Carrières Carrières Publiques - Infopro
  • « La plateforme Orthodidacte convient quasiment à l’ensemble des niveaux de français de nos apprenants. En outre, les exercices sont didactiques, actuels, très nombreux et couvrent les deux domaines principaux du français écrit : la grammaire et l’orthographe. Par ailleurs, la plateforme intuitive permet aux apprenants ne maîtrisant pas l’informatique de se débrouiller de manière autonome. Nos apprenants aiment les deux aspects de la plateforme : le parcours individualisé créé selon leurs besoins et les ressources qui leur permettent de faire le lien avec les cours dispensés par nos formateurs. »

    Aline Georis - Responsable pédagogique
    Aline Georis - Responsable pédagogique Sight and Sound
  • « La méthode Orthodidacte a été choisie pour compléter l’offre de contenus accessibles dans le cadre de l’Espace ressources, une plateforme de développement personnel sur laquelle les collaborateurs de Bouygues Telecom peuvent se connecter. Ils ont ainsi accès, en dehors de leur temps de travail, à un véritable portail qui leur permet de consulter des contenus numériques sur les thématiques du bien-être, de la vie pratique, des loisirs numériques ou de la linguistique (orthographe et cours d’anglais).
    Comme je le précisais, la brique pédagogique a été déterminante. Le test de positionnement, qui permet un diagnostic complet de l’apprenant, mais aussi la variété et l’exhaustivité des cours disponibles, ou encore la prise en compte de la progression de l’apprenant ont été des critères prépondérants dans le choix d’une plateforme qui puisse répondre aux attentes de nos apprenants. Ils l’associent spontanément à une nouvelle modalité d’apprentissage, ludique et complète, plutôt qu’à un réel « outil » mis à leur disposition comme le seraient un logiciel de traitement de texte et un tableur, qui sont rentrés dans leur quotidien professionnel.
    Les échos reçus sur la qualité des exercices ont été bons et le bouche-à-oreille positif a joué son rôle puisque de nombreux collaborateurs ont choisi de suivre les cours d’orthographe alors qu’ils ne l’auraient pas forcément envisagé de prime abord ! »

      Clément Schneebeli - Chef de projet Formation
    Clément Schneebeli - Chef de projet Formation Bouygues Telecom
  • « C’est une plateforme qui tue… les mauvaises pratiques, c’est terriblement efficace ! À chaque fois que nous avons eu des besoins ou des questions, l’équipe support et la R&D ont répondu présent. Par ailleurs, quand ces questions concernaient des fonctionnalités, nous avons toujours eu beaucoup d’écoute et les évolutions étaient rapidement livrées. »

    Véronique Bernez - Professeure de communication
    Véronique Bernez - Professeure de communication ECE
  • « Avant toute chose, c’est une rencontre avec Michael Hiroux et Guillaume Terrien. En réalité, nous recherchions un logiciel de dictée mais nous avons immédiatement été séduites par le produit et le concept qui offrent bien plus que cela. Nous avons constaté un vrai besoin pour la remise à niveau de l’écrit, aussi bien pour les francophones que les non-francophones. Nos utilisateurs apprécient réellement l’outil, ils le trouvent très ludique. Certains parlent même d’addiction… »

    Anne Jay
    Anne Jay BPI – Bibliothèque du Centre Pompidou
  • « Après un an d’utilisation du site Orthodidacte, le bilan est extrêmement positif. Ce site présente le grand avantage d’offrir un parcours individualisé à l’abonné. Après une évaluation de niveau, des exercices en nombre et assez ludiques sont proposés. Autre petit plus : ce parcours est évolutif puisque les exercices sont réajustés en fonction de la progression de l’usager. L’aspect agréable de l’interface du site est aussi très apprécié de nos inscrits. La diversité des coffrets (4 niveaux pour les adultes, un coffret « excellence » pour les cracks en orthographe, un coffret lycéen et plusieurs coffrets FLE) permet de pouvoir offrir ce service à différents publics. »

    Isabelle Quincé - responsable de l’espace multimédia de la médiathèque Landowski
    Isabelle Quincé - responsable de l’espace multimédia de la médiathèque Landowski Médiathèque Landowski – Boulogne-Billancourt
  • « Orthodidacte est sorti du lot, et il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, nous avons apprécié la cartographie des compétences proposée, qui nous a permis de connaître le positionnement des collaborateurs sur chaque compétence de l’écrit de la langue française. Nos collaborateurs ont également apprécié l’ergonomie d’Orthodidacte et ses différentes possibilités d’utilisation (parcours adaptatif, ressources de cours et d’exercices très variées, vidéos, jeux...). Enfin, l’interface de suivi à destination des administrateurs et encadrants est bien pensée et très efficace. »

    Dominique Decaestecker
    Dominique Decaestecker Arvato CRM France
  • « C’est un outil interactif vu par certains étudiants comme un jeu. C’est ce qui le rend efficace et permet aux étudiants de monter rapidement en compétence en expression écrite. C’est un produit très interactif, adapté à cette génération Y qui veut s’approprier très rapidement ce type d’outil en travaillant avec des séquences courtes et rapides. Nous recherchions un outil ludique. Nous avons été également séduits par le très bon suivi des apprenants, ce qui rend la plateforme intéressante pour les responsables pédagogiques qui ont une lecture très précise de ce que réalisent les étudiants. Enfin, ce qui n’est pas anodin, par le coût de la plateforme qui était accessible. »

    Isabelle Carrassus - Responsable pédagogique
    Isabelle Carrassus - Responsable pédagogique IFAG, réseau d’école de management
  • « Orthodidacte a été très bien pensé pour permettre d’évoluer dans la maîtrise des écrits et de s’améliorer en orthographe. Il y a eu un test avec un projet concurrent mais assez différent en termes de pédagogie et nous nous sommes sentis beaucoup plus à l’aise avec Orthodidacte. Nous trouvons le concept d’Orthodidacte très bien ficelé avec son parcours individualisé en fonction de l’évaluation et avec la richesse de ses contenus. »

    Sylvia Garcia - Responsable pédagogique
    Sylvia Garcia - Responsable pédagogique ESAS, organisme de formation spécialisé pour les assistantes
  • L'Université de Bretagne Occidentale est une université pluridisciplinaire située en Finistère, essentiellement sur deux sites (Brest et Quimper), avec une antenne à Morlaix. Elle regroupe environ 20 000 étudiants.
    « Le « projet Voltaire » a été immédiatement envisagé par l'équipe de direction, parce qu'il s'est fait connaître par de nombreuses campagnes de communication. Cependant, la comparaison entre les deux plateformes nous a convaincus que la plateforme Orthodidacte correspondait davantage à nos attentes et aux besoins de nos étudiants et nous avons décidé de l'adopter. Celle-ci est réellement progressive et tient compte du niveau évalué lors du début de l'activité pour proposer des exercices adaptés. L'objet de chaque item est clairement défini et l'étudiant sait sur quoi il travaille à chaque instant. Le déploiement de la plateforme concerne cette année près de 1 800 étudiants inscrits en L1 de notre Faculté. »

    Benoît Jeanjean – Professeur de Langue, Littérature et Civilisation latines
    Benoît Jeanjean – Professeur de Langue, Littérature et Civilisation latines UBO 1, Université de Bretagne Occidentale
  • Le CFA Ferroviaire est un centre de formation hors murs qui compte à ce jour 400 apprentis dans les domaines de la maintenance et du commerce au sein de la SNCF.
    « Orthodidacte est un support qui permet à nos jeunes de renforcer leurs connaissances en français.
    Le niveau d’entrée est de plus en plus faible et malgré la qualité des cours en établissement, le CFA a pensé qu’un outil intuitif et ludique permettrait d’améliorer le niveau pour répondre aux demandes de nos entreprises partenaires. »

     Stéphane Dubail - Responsable Pédagogique
    Stéphane Dubail - Responsable Pédagogique CFA ferroviaire
  • L’ENSCBP fait partie de Bordeaux-INP, groupe fédérant plusieurs écoles d’ingénieurs de la région Aquitaine.
    « D’après moi, la plateforme Orthodidacte diffère des autres plateformes existantes sur le marché car les types d’exercices sont plus variés sur la ressource web. Idem pour la Certification Le Robert qui s’appuie sur différents exercices (dont des dictées). Celle-ci me paraît donc beaucoup plus complète et pertinente. Et en plus, elle peut se faire directement sur poste informatique avec des résultats qui tombent ensuite très rapidement. »

    Pierre Guillou - Enseignant en Génie des procédés
    Pierre Guillou - Enseignant en Génie des procédés ENSCPB, école nationale supérieure de chimie, de biologie et de physique
  • « Nous sommes implantés au sein de l’Université Paris 13 sur le campus de Bobigny. Nous allons être classés pour la troisième fois parmi les dix meilleurs Masters et Mastères Spécialisés de notre spécialité (classement Eduniversal).
    La plateforme Orthodidacte alliée à la Certification Le Robert va permettre à nos diplômés d’avoir un affichage clair sur leur CV de leur niveau de compétence, ce qui renforcera à coup sûr leur candidature. Après un comparatif avec un concurrent (Projet Voltaire), nous avons surtout été convaincus par le côté mise en situation professionnelle de la plateforme contrairement au Projet Voltaire qui nous est apparu comme plus « académique » et « littéraire ». »

    Alban Moyeux - Maître de Conférences
    Alban Moyeux - Maître de Conférences Université Paris 13
  • L'Université de Strasbourg, c'est près de cinq siècles d'histoire, des noms illustres, un patrimoine riche, une situation européenne. Orthodidacte fait partie des solutions testées en 2017-2018 par l’Université.
    « Cette démarche fait partie d’un projet plus global visant à l’acquisition et au développement, pour les étudiants de l’enseignement supérieur, des compétences transversales qui leur font parfois défaut. »

    Alexandra Oberlé - Chargée de mission
    Alexandra Oberlé - Chargée de mission Université de Strasbourg

Quelques-uns de nos clients

Les rendez-vous à venir

📅 Expérience Client / The French Forum

Du 3 au 5 octobre 2018
La Baule

📅 Guillaume Terrien sur France Bleu Isère

Le 9 octobre 2018 à 9 h
En direct sur francebleu.fr

📅 Championnat d’orthographe française au Danemark

Le 3 novembre 2018
Danemark