Ce qu’en pensent nos clients

Quelques-uns de nos clients nous ont confié ce qu’Orthodidacte a apporté à leurs collaborateurs, à leurs étudiants ou à eux-mêmes.

majorel-l280

Dominique Decaestecker
Chief Operating Officer - Majorel

« Orthodidacte est sorti du lot, et il y a plusieurs raisons à cela.
Tout d’abord, nous avons apprécié la cartographie des compétences proposée, qui nous a permis de connaître le positionnement des collaborateurs sur chaque compétence de l’écrit de la langue française. Nos collaborateurs ont également apprécié l’ergonomie d’Orthodidacte et ses différentes possibilités d’utilisation (parcours adaptatif, ressources de cours et d’exercices très variées, vidéos, jeux...). Enfin, l’interface de suivi à destination des administrateurs et encadrants est bien pensée et très efficace. »

Benoît Jeanjean
Professeur de Langue, Littérature et Civilisation latines - UBO 1, Université de Bretagne Occidentale

L'Université de Bretagne Occidentale est une université pluridisciplinaire située en Finistère, essentiellement sur deux sites (Brest et Quimper), avec une antenne à Morlaix. Elle regroupe environ 20 000 étudiants.
« Le « projet Voltaire » a été immédiatement envisagé par l'équipe de direction, parce qu'il s'est fait connaître par de nombreuses campagnes de communication. Cependant, la comparaison entre les deux plateformes nous a convaincus que la plateforme Orthodidacte correspondait davantage à nos attentes et aux besoins de nos étudiants et nous avons décidé de l'adopter. Celle-ci est réellement progressive et tient compte du niveau évalué lors du début de l'activité pour proposer des exercices adaptés. L'objet de chaque item est clairement défini et l'étudiant sait sur quoi il travaille à chaque instant.
Le déploiement de la plateforme concerne cette année près de 1 800 étudiants inscrits en L1 de notre Faculté. »

Emilie Deneux
Chargée de développement RH - HomeServe France

« Nous souhaitions proposer une formation certifiante sur du français écrit à nos collaborateurs puisque c’est une compétence clé dans nos métiers, notamment les métiers de la relation clients, et parce que nous souhaitions booster leur employabilité. Notre choix s’est porté sur Orthodidacte et la Certification Le Robert pour plusieurs raisons : il s’agit en effet d’une plateforme d’apprentissage ludique, digitale, adaptative et qui permet de certifier les compétences ! »

Véronique Bernez
Professeure de communication - ECE

« C’est une plateforme qui tue… les mauvaises pratiques, c’est terriblement efficace !
À chaque fois que nous avons eu des besoins ou des questions, l’équipe support et la R&D ont répondu présent. Par ailleurs, quand ces questions concernaient des fonctionnalités, nous avons toujours eu beaucoup d’écoute et les évolutions étaient rapidement livrées. »

Aline Georis
Responsable pédagogique - Sight and Sound

« La plateforme Orthodidacte convient quasiment à l’ensemble des niveaux de français de nos apprenants. En outre, les exercices sont didactiques, actuels, très nombreux et couvrent les deux domaines principaux du français écrit : la grammaire et l’orthographe. Par ailleurs, la plateforme intuitive permet aux apprenants ne maîtrisant pas l’informatique de se débrouiller de manière autonome.
Nos apprenants aiment les deux aspects de la plateforme : le parcours individualisé créé selon leurs besoins et les ressources qui leur permettent de faire le lien avec les cours dispensés par nos formateurs. »

Quelques-uns de nos clients

Les rendez-vous à venir

📅 Salon Learning Technologies

Du 27 au 28 janvier 2021
Paris - Porte de Versailles

📅 Salon Stratégie Clients

Du 7 au 9 avril 2021
Paris - Porte de Versailles

📅 Webinaires clients

Tous les mois, des webinaires de formation et d’agrément pour nos clients et nos partenaires

? Dossier d’expert sur France Bleu Isère

Le 31 décembre 2019

? Learning Technologies

Du 5 au 6 février 2020
Paris

? Congrès UPLEGESS

Du 22 au 25 mai 2019
IMT Mines à Albi

? Webinaire

Le 14 juin 2019
En ligne

? Dictée des collèges

Le 18 mars 2019
En ligne