Espace presse

Vous trouverez ici des informations sur la société, nos derniers communiqués de presse
ainsi que nos visuels téléchargeables.

Société

Orthodidacte, spécialiste de la langue française, depuis plus de 10 ans !

Depuis 2009, Orthodidacte est spécialisé dans le développement de plateformes numériques innovantes qui facilitent l’évaluation et l’apprentissage de la langue française.

Reconnue comme la plateforme numérique de référence pour les écrits professionnels, Orthodidacte propose des outils en ligne complémentaires pour reprendre confiance en ses écrits :

  • diagnostic et formation personnalisée au travers de sa solution d’e-learning innovante ;
  • certification des compétences grâce à la Certification Le Robert ;
  • dictée en ligne grâce à sa plateforme de dictées.

En juin 2019, Orthodidacte et Educlever se rapprochent pour donner naissance à un champion français de l’EdTech, le groupe Educlever.

En mai 2022, Educlever rejoint Editis, leader français de l’édition.

Les fondateurs

Orthodidacte, c’est tout d’abord l’histoire de deux passions, Internet et la langue française, derrière lesquelles se cachent deux amis : Michael Hiroux et Guillaume Terrien. Après plusieurs années de collaboration au sein d’une entreprise éditrice de logiciels, ils décident de se lancer pour associer leurs compétences et faire naître Orthodidacte. Rejoints par une équipe d’anciens collaborateurs prêts à partager l’aventure de l’entrepreneuriat, ils créent Orthodidacte en 2009. Découvrez leur biographie.

Espace presse

Michael Hiroux

guillaume-terrien-credit-photo-zeugmo

Guillaume Terrien

Nos dernières actualités

12 mai 2022

Orthodidacte fait désormais partie du groupe Editis, à la suite de l’intégration d’Educlever dans le groupe.
Editis se dote ainsi d’une EdTech pionnière en France sur les marchés du numérique éducatif et de la formation digitale à destination des apprenants, des enseignants et des formateurs. En effet, Educlever est reconnu comme l’une des 500 pépites françaises de l’intelligence artificielle par France Digitale.

Consultez notre article.

15 avril 2021

Selon une enquête réalisée par Madeinvote pour la Certification Le Robert :
7 Français sur 10 valident l’idée d’un « TOEIC à la française »

Consultez notre communiqué de presse.

1er septembre 2020

Orthodidacte fait désormais partie du groupe Educlever.
Nous devenons ainsi un des 20 plus gros acteurs de la EdTech en France !

Consultez notre article.

26 mars 2020

10 heures, c’est l’heure de la dictée quotidienne de la Dictée du confiné : le nouveau rendez-vous pour les primaires et collégiens sur la plateforme de dictées en ligne Orthodidacte !

Consultez notre communiqué de presse.

11 mars 2020

À l’occasion de la remise du Trophée Qualiweb-Orthodidacte sur la qualité des écrits, les linguistes d’Orthodidacte ont exploré un vaste corpus de messages sortants, à l’aide d’un puissant outil de traitement automatique des langues (TAL) conçu par nos soins. Le résultat, c’est cette enquête qui a pour but de montrer les traits saillants des messages sortants en 2020, sur deux plans :

  • en mettant en avant des statistiques linguistiques inédites sur les caractéristiques des écrits à destination des clients,
  • l’irritant contre lequel Orthodidacte se positionne depuis 11 ans : les erreurs.

Découvrez notre étude ainsi que le grand gagnant de ce trophée.

3 février 2020

Orthodidacte publie son livre blanc :  Comment (ré)apprend-t-on à un adulte à bien écrire en français ?
Compétences attendues, besoins en formation, contenus et personnalisation de l’apprentissage sont les éléments clés auxquels Orthodidacte répond ! Retrouvez toutes les réponses à vos questions dans ce livre blanc tiré de nos 10 années d’expérience dans la formation en langue française !

Découvrez notre étude.

13 juin 2019

Educlever et Orthodidacte, deux leaders de l’EdTech, se rapprochent pour donner naissance à un champion français de l’éducation numérique et de la formation tout au long de la vie, le groupe Educlever.

Consultez notre communiqué de presse.

21 mai 2019

Orthodidacte dévoile son baromètre du niveau réel de maîtrise de la langue française. Pour la première fois, l’orthographe des Français a été étudiée à partir d’un corpus exceptionnel : le Grand Débat. Loin des clichés habituels, les Français font-ils les fautes qu’on leur prête régulièrement ? Le participe passé est-il toujours en tête de nos difficultés ? Cette étude unique et surprenante fournit des enseignements précieux.

Découvrez notre étude.

3 avril 2019

Acteur incontournable de l’apprentissage en ligne du français, Orthodidacte sera présent au salon Stratégie Clients qui se tiendra du 9 au 11 avril à Paris Porte de Versailles.

Un chiffre illustre bien la raison d’exister d’Orthodidacte : 90 % des courriels envoyés par les entreprises à leurs clients contiennent au moins une erreur (1).
Chat, e-mail, messenger, courrier : les écrits se multiplient dans la relation clients. Qu’ils soient téléconseillers ou managers, les collaborateurs sont aujourd’hui fréquemment mis au défi concernant la qualité de leurs écrits : c’est l’image de l’entreprise qui est en jeu.

Orthodidacte est aujourd’hui plébiscité par les acteurs de la relation clients, comme Majorel, CCA International, Acticall, Webhelp et Teleperformance.

Rendez-vous sur le stand K36 L35.

(1) Source : TextMaster

Nous suivre sur les réseaux

                       

Contact Presse

Mélanie Seynat, responsable marketing et communication
melanie.seynat@orthodidacte.com
+33 6 40 47 03 07

Orthodidacte, une marque du groupe Educlever