webleads-tracker

Orthodidacte et Educlever se rapprochent et donnent naissance à un champion de l’EdTech

Educlever et Orthodidacte, deux leaders de l’EdTech, se rapprochent pour donner naissance à un champion français de l’éducation numérique et de la formation tout au long de la vie, le groupe Educlever.

Ces deux acteurs, en pleine croissance, accélèrent leur développement en France et à l’international, et constituent un groupe centré sur l’acquisition des savoirs fondamentaux.

Avec plus de 500 entreprises et 3 000 établissements d’enseignement primaire, secondaire et supérieur, le groupe Educlever est résolument tourné vers l’expertise pédagogique, l’innovation et la production de contenus et services favorisant la réussite.

Le nouveau groupe se développe autour de 3 piliers fondamentaux :

  • une offre professionnelle de formation et de certification en français et en mathématiques, avec Orthodidacte et E-Scope ;
  • du soutien scolaire numérique du CP à la terminale grâce à une bibliothèque de ressources éducatives performantes, avec Maxicours.com ;
  • une solution numérique éducative pour le ministère de l’Éducation nationale, les centres de formation et les collectivités territoriales, avec Enseigno.

Ce rapprochement permet de créer un acteur de référence pour tous ceux qui veulent apprendre, réviser, s’évaluer et se former tout au long de leur formation initiale et professionnelle.

« Notre ambition : créer un champion français de l’EdTech, permettant l’acquisition rapide, efficace et durable de savoirs et de compétences pour les élèves et les adultes en formation », indique Benjamin Magnard, président d’Educlever.

 

« L’association de nos compétences et de nos expertises va nous permettre d’asseoir notre position de leader sur le marché de la formation initiale et continue en communication écrite. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de contribuer à l’amélioration de l’éducation sur des savoirs fondamentaux, de l’élève au professionnel, en relation directe avec les enseignants et formateurs », souligne Michael Hiroux, président d’Orthodidacte.

 

Le groupe Educlever est présidé par Benjamin Magnard. La société Orthodidacte continue d’être pilotée par ses deux fondateurs, Michael Hiroux et Guillaume Terrien, champion de France d’orthographe.

 

À PROPOS D’EDUCLEVER

Créé en 2000, Educlever est un spécialiste de l’éducation et de la formation. La société développe des produits et des services innovants qui facilitent l’engagement, la performance et la réussite de tous les apprenants. Véritable leader dans le soutien scolaire avec le site pionnier Maxicours.com (1,5 million de visites mensuelles), le service Enseigno à destination des enseignants et de leurs élèves, et la plateforme E-Scope de positionnement et de remise à niveau en mathématiques et en français. Les solutions Educlever sont notamment utilisées par le ministère de l’Éducation nationale, la Région Paca, les Hauts-de-France, la Banque postale et l’EFIATP.

À PROPOS D’ORTHODIDACTE

Créé en 2009, Orthodidacte édite des plateformes numériques innovantes, spécialisées dans la communication écrite en langue française. Plateforme d’e-learning, de certification ou de dictées en ligne, Orthodidacte complète son offre avec des services d’audit et de cartographie des écrits professionnels. Les responsables de formation d’organisations telles que Geodis, Orange, le ministère de l’Intérieur, Legrand et FM Logistic assurent ainsi la montée en compétences de leurs collaborateurs. Les étudiants des écoles Pigier, de l’École centrale de Marseille, de Sorbonne Université, du groupe INP et de l’université de Strasbourg, entre autres, se forment également via Orthodidacte.