« La Dictée du confiné » : le nouveau rendez-vous quotidien pour les primaires et collégiens sur Orthodidacte.com

10 heures, c’est l’heure de la dictée destinée aux élèves du CE1 à la 3e. Autant occuper utilement le temps du confinement pour réviser ses accords et s’entraîner pour les examens de fin d’année. Chaque jour, le site propose 4 dictées originales en fonction des différents niveaux. Et bien sûr, il n’est pas interdit aux parents d’y participer et pourquoi pas de lancer des challenges en famille. L’accès au site est entièrement gratuit.

dictee.orthodidacte.com

 

Changement d’emploi du temps : dictée chaque matin du lundi au vendredi.

Que l’on soit élève de primaire ou collégien, à 10 h, on écoute la dictée du jour, qu’on choisit en fonction de son niveau, on tape le texte sur le clavier de son ordinateur (ou de sa tablette), on relit bien pour éviter les fautes d’inattention et on obtient immédiatement la correction.

L’objectif : réviser l’orthographe de manière ludique, et en famille. Et surtout, progresser. De quoi épater bientôt la maîtresse ou le prof de français !

4 dictées différentes en fonction du niveau de l’élève et toujours des textes originaux en lien avec la situation du confiné.

Les dictées sont imaginées et lues par Guillaume Terrien, cofondateur d’Orthodidacte, champion de France d’orthographe (également champion d’Afrique et de Suisse) et vainqueur de la dernière dictée de Pivot avec un sans-faute.

Il déclare : « Nous voulons aider les élèves dans cette période difficile en proposant une activité quotidienne ludique et pédagogique, qui peut se faire individuellement ou en famille. Quoi de mieux que la dictée ! En plus, j’ai mis une touche humoristique dans les textes, je me filme dans mon salon, et avec mon chat sur les genoux ! Bref, on passe un bon moment entre nous ! »

Les thèmes sont en lien avec l’actualité et concernent notamment la fermeture des commerces, le lien avec les grands-parents, la manière de cohabiter, le virus, l’attestation de déplacement…

À PROPOS D’ORTHODIDACTE

Créé en 2009, Orthodidacte édite des plateformes numériques innovantes, spécialisées dans la communication écrite en langue française. Plateforme d’e-learning, de certification ou de dictées en ligne, Orthodidacte complète son offre avec des services d’audit et de cartographie des écrits professionnels. Les responsables de formation d’organisations telles que Geodis, Orange, le ministère de l’Intérieur, Legrand et FM Logistic assurent ainsi la montée en compétences de leurs collaborateurs. Les étudiants des écoles Pigier, de l’École centrale de Marseille, de Sorbonne Université, du groupe INP et de l’université de Strasbourg, entre autres, se forment également via Orthodidacte. En juin 2019, Orthodidacte a rejoint le groupe Educlever.

À PROPOS D’EDUCLEVER

Éditeur de ressources et de plateformes numériques depuis 20 ans, le groupe Educlever est un acteur majeur de l’e-learning pour l’éducation et la formation. Les plateformes, les contenus et les formations que le groupe conçoit renforcent l’acquisition des connaissances et des compétences pour les élèves et les apprenants. Avec les marques Maxicours, Orthodidacte, Enseigno et E-Scope, l’innovation techno-pédagogique, l’adaptive learning, la qualité des contenus, la formation et le service sont au cœur de l’activité des équipes. Plus de 3 000 établissements d’enseignement et 5 millions d’apprenants utilisent les services d’Educlever partout dans le monde, notamment dans le cadre de projets portés par le ministère de l’Éducation nationale, les collectivités locales et les entreprises.

Le groupe Educlever compte une cinquantaine de collaborateurs, à Paris, Grenoble et Sophia-Antipolis.

Contact presse :

Nathalie Testu-Dupas – 06 10 45 25 55 – nathalietestu@bleuindigo-rp.fr

Vous aussi, améliorez votre orthographe avec Orthodidacte !

Découvrez la plateforme d’e-learning

Sur notre plateforme, vous aimerez :

  • la personnalisation du parcours selon votre niveau ;
  • la variété des exercices ;
  • la clarté des règles de français ;
  • et les jeux autour de la langue française.

À partir de 5 € par mois

Prenez votre orthographe en main !

D’un mois à un an, choisissez dès maintenant l’abonnement qui vous convient.