webleads-tracker

« Tous prêts pour la dictée ! », quinze ans après l’arrêt de celle de Bernard Pivot

Crédits photo : France 3

 

Les Français, fans de dictée

Les concours de dictée ont le vent en poupe et France 3 a remis au goût du jour la dictée évènementielle télévisée. Le 7 juin 2019, la chaîne a diffusé l’émission « Tous prêts pour la dictée », quinze ans après l’arrêt de celle de Bernard Pivot. Guillaume Terrien, le fondateur d’Orthodidacte, en est d’ailleurs le dernier lauréat !

Nous nous réjouissons de l’engouement des Français pour les dictées. Cela confirme le succès de notre évènement « Dictée des collèges », qui apporte une touche de modernité puisque les participants suivent la dictée en direct et la saisissent en ligne. La correction et le classement sont instantanés ; un avantage par rapport aux dictées sur papier !

La dictée proposée par France 3 a été une bonne occasion de s’entraîner avant la dictée du brevet des collèges qui approche.

Le texte, un extrait du Temps des secrets de Marcel Pagnol a été lu par Abd Al Malik.

Participez à cette dictée

Vous avez manqué la dictée et souhaitez la faire en replay (en rattrapage) ? Retrouvez la lecture de la dictée sur notre plateforme de dictées en ligne et saisissez-la en direct.

Une fois votre dictée terminée, vous obtiendrez votre correction immédiatement ! Alors relevez le défi et venez vous mesurer à tous les participants pour découvrir votre niveau.