webleads-tracker

Comment bien appréhender votre plateforme Orthodidacte

Infographie de nos 8 règles d'or

 

Vous avez été nombreux à nous les réclamer… Eh bien les voici ! Nos 8 règles d’or qui vous aideront à profiter de notre plateforme Orthodidacte à 100 % ! Sachez que celles et ceux qui les suivent progressent 3 à 5 fois plus vite que les autres. Aucune excuse : notre plateforme est en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

 

1/ Un peu, souvent !

Le temps de concentration optimal pour le cerveau est d’environ 20 minutes. Nous conseillons à tous nos apprenants de se connecter 2 à 4 fois par semaine pendant une vingtaine de minutes afin d’optimiser leurs séances d’apprentissage.
À cette fréquence, l’ensemble des cours proposés reste en mémoire plus durablement.

De plus, nous savons que votre temps est précieux, aussi toutes nos activités pédagogiques sont optimisées pour vous faire progresser en un temps record.

 

2/ Garder le rythme !

La régularité est la clé du succès car l’habitude et la répétition d’une activité langagière accentuent la prise de conscience des erreurs à éviter. Dès la troisième semaine d’utilisation de la plateforme, le cerveau devient vigilant face aux difficultés de la langue française.
Nos abonnements durent en général 6 mois, il ne faut rien lâcher !
Nous vous conseillons de mettre en place un planning dès que votre formation commence ou dès que votre CPF est accepté.

 

3/ Une tâche à la fois

La concentration est nécessaire à la réalisation des tâches proposées dans le parcours d’apprentissage Orthodidacte. Chaque tâche est unique et questionne un seul point de langue, ce qui permet de rester focalisé.
Laisser de côté les rendez-vous, les appels et les courriels à chaque connexion garantit d’assimiler pleinement la notion en cours d’apprentissage.
Ce n’est pas plus long qu’une pause thé ou café !

 

4/ Bonne ou mauvaise réponse ?

La franchise dans les réponses données est la garantie que le parcours sera adapté, que les cours et exercices proposés répondront aux besoins de l’apprenant. Nous vous conseillons de répondre honnêtement, sans répondre au hasard et sans hésiter trop longtemps. Les mauvaises réponses vous aideront aussi à progresser ! Votre taux de réussite augmentera à mesure que vous évoluerez sur la plateforme.

 

5/ En confiance, tout est possible

La confiance participe grandement à vos progrès. Les exercices ont été fabriqués pour vous guider d’un niveau à l’autre, progressivement, gommant vos doutes et construisant votre savoir, petit à petit. Notre plateforme a été conçue par des experts en linguistique et en pédagogie, c’est l’une des garanties d’Orthodidacte. Plusieurs dizaines de milliers d’apprenants du monde entier nous ont déjà fait confiance.

 

6/ Le parcours et beaucoup plus !

Assouvissez votre curiosité ! Nous vous donnons accès à des vidéos explicatives, à des jeux mais également aux activités des autres niveaux que ceux de votre parcours guidé et adapté.
Naviguer librement dans ces menus, c’est choisir de piocher des thématiques originales et stimulantes qui serviront à coup sûr votre apprentissage.

 

7/ En solo, ou accompagné

L’étude se fait essentiellement en autonomie et quand vous le voulez mais la plupart des explications diffusées sur notre plateforme serviront à votre entourage également.
Partagez vos questionnements entre vous mais également sur les réseaux sociaux où nous sommes à votre service.
Il est également possible de se faire accompagner. Nos formateurs certifiés travaillent en ce sens et mettent en place un accompagnement personnalisé lors de cours individuels de 30 minutes par téléphone ou visioconférence.

 

8/ Et après ?

Dépassez vos objectifs ! Profitez de la durée de la formation pour mettre en application vos acquis, dans votre univers professionnel comme dans la sphère privée.
Et pour marquer le coup, inscrivez-vous à la Certification Le Robert et visez le score le plus haut possible, à valoriser sur votre CV.
La plateforme Orthodidacte est conçue pour vous accompagner dans ce défi.