webleads-tracker

Comment préparer l’épreuve de français du baccalauréat

La rentrée est déjà là et nous voici déjà à penser aux examens de nos (grands) enfants. Chez Orthodidacte, on an-ti-ci-pe !

Cette fois-ci, c’est sur le bac de français que nous souhaitons mettre l’accent.

L’épreuve en quelques mots

Le bac de français, c’est le deuxième rendez-vous des élèves avec les examens. C’est une étape importante pour eux à passer, souvent stressante. C’est aussi l’occasion de partir avec des points d’avance pour l’année suivante et les épreuves du « vrai bac ».

Les épreuves de français, écrites et orales, sont dites « anticipées » car les élèves les passent en classe de première. Nous vous invitons, parents et lycéens, à prendre connaissance des nouveaux programmes de français, à la suite des réformes du baccalauréat.

Bien préparer l’épreuve de français du baccalauréat

Même si l’orthographe ne semble pas être ce qui est directement évalué lors de cet examen, c’est un aspect non négligeable de ce qui est jugé. En cela, vous entraîner avec la plateforme Orthodidacte ne pourra que vous être utile et vous aidera à perfectionner des notions telles que les accords, les homophones, la conjugaison, etc.

Enfin, rappelez-vous qu’il est indispensable de connaître clairement les attendus de cette épreuve et maîtriser les méthodes de rédaction. Pour cela, appuyez-vous sur la méthode pour une dissertation réussie du site commentairecompose.fr.

 

Nous souhaitons bon courage et beaucoup de réussite aux futurs candidats pour cette nouvelle année scolaire ! 💪